PREMIER TROPHÉE DE LA RÉUSSITE DES TERRITOIRES - 2017

June 6, 2017

Le 1 juin 2017, à l'occasion du Congrès du SPHR, Vincent David, président du SPHR, André Dremaux, Président du SNPAR et Thierry du Parc Locmaria ont remis le premier trophée de la réussite des territoires. Ce trophée 2017 a été attribué aux habitants de Lavaur (Tarn), représentés par leur maire, Bernard Carayon.

 

Photo, de g à dr : Gilles Carles, André Dremaux,Thierry du Parc Locmaria, Bernard Carayon, Vincent David, Pierre Archet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


DÉMARCHE

L'objectif de "Réussite des Territoires" est de mettre en valeur des territoires dont la réussite peut servir d'inspiration à d'autres. Il faut donc les identifier, rencontrer les acteurs pour déterminer les ressorts de leur réussite et diffuser ces "bonnes pratiques" pour que d'autres acteurs, en d'autres lieux, qui rencontrent des situations analogues, puissent s'en inspirer pour faire réussir leur territoire à leur tour.

Chaque année désormais, un trophée de la réussite des territoires sera remis par le SPHR et le SNPAR à un ou plusieurs lauréats.

 

POURQUOI LA PRESSE HEBDOMADAIRE TERRITORIALE ?

Ce projet est porté par la Presse Hebdomadaire Régionale et la Presse Agricole et Rurale parce que nul mieux qu'elles n'est investi au cœur des territoires. Parce qu'elles jouent ainsi un rôle moteur dans le développement territorial. Elles remplissent de cette manière une mission de leur Responsabilité sociétale. Mais également, il est de l'intérêt de la presse territoriale de contribuer à sa manière au développement des territoires sur lesquels elle opère : une presse territoriale sur un territoire qui se développe ne s'en portera que mieux.

Please reload

© 2016 TdP-Réussite des Territoires. Proudly created with Wix.com